la sagesse du kung fu tae do sur l’homme

14980320.jpg                                               Reconnaître la sagesse
Reconnaître la sagesse lorsqu’elle se présente, a vous après tout la vie ne demande pas beaucoup plus à chacun d’entre nous. En même temps que la vie vous soumet à des épreuves, elle sème sur votre route les personnes ou les indices qui vous aideront à traverser l’épreuve à condition de savoir les reconnaitre. Le sage poursuit sa route vers des épreuves qui chaque fois le font grandir, le sourd se heurte sans cesse à la même épreuve mais sous des masques différents.mais toi ne soit pas insensée.ouvre ton cœur a la l’amour 

                                                Reconnaître la Sagesse.
je vais vous parler, écouté moi avec une, réputation de sage je  vie en ermite sur la  montagne  de mon esprit et je médite depuis de nombreuses années, loin de l’agitation et des vicissitudes du monde.
si un jour  vous recevez  la visite de de la famine car tout l’émonde vie une famine dans sont cœur un jour ou l’autre  sil ne pleus pas dans le village de votre cœur. et que vous na vais  pas de quoi  dans la foi depuis dés  saisons entières et que toute vos  récoltes  sont devenu maigres, et que le chagrin couvre. votre vie ,vous commencerait bientôt à puiser dans les réserves de votre foi. Et alors, que restera pour votre courage prochaine ?

                                                          conseil.

                               Le sage vous dit:
 Mettez le grain de foi qui vous reste en commun. avec ceux qui vous entoure  et faite pour vous ce qui est bien prennent le bien pour bien le mal pour mal sans a cordé de l’importance -en la moitié pour survivre et semez le reste, mais seulement dans les champs les plus fertiles. Vous en prendrez soin en commun. de vos projet  Vous les arroserez avec l’eau du puits.de vos coeur car seul l’eau pur peux fait pousser vos projet  Et vous partagerez la récolte. 
 le sage c’est celui qui sait reconnaître la sagesse.

                                

                                    et une mise en garde au sourd

L’inondation.
Dans son rêve, le curé d’un village entendit Dieu s’adresser à lui : « La pluie arrivera demain. Ton village sera inondé mais je veille sur toi ». Une forte pluie se mit à tomber le lendemain. Comme le risque d’inondation était réel, une équipe de secours évacua tous les habitants du village en leur faisant abandonner leur maison. Tout le monde partit, à l’exception du curé. Il répondit à la barque de secours qui se présenta : « Dans mon rêve, Dieu m’a dit qu’il veillait sur moi ».

Le lendemain, l’eau atteignit le premier étage des habitations. Une équipe de pompiers en zodiac vint et tenta d’emmener le curé. De nouveau, il refusa. Il disait qu’il avait reçu un signe et qu’il lui fallait montrer au monde qu’il était un homme de foi.

Le troisième jour, l’eau monta encore et la situation devint vraiment critique. Le curé était tout seul, perché sur le toit de sa maison. Une dernière équipe de secours en hélicoptère survola sa maison et tenta de le ramener à la raison. De nouveau, il refusa et les renvoya en réaffirmant sa confiance dans la parole qu’il avait reçu en songe.

Peu après, l’eau recouvrit entièrement la maison, le curé du village mourut noyé. Comme il avait toujours été un bon chrétien, Saint Pierre lui ouvrit les portes du Ciel mais il refusa d’y entrer. Il disait que Dieu l’avait trompé, qu’Il lui avait promis le salut. Pourtant, il avait été le seul habitant du village à périr.

Saint Pierre rétorqua que cela n’était pas possible, Dieu ne mentait pas. Il devait y avoir une explication. Il partit le chercher, entra au Paradis et, une demi-heure plus tard, il revint pour dire au curé : « C’est vrai, Dieu a dit qu’il veillait sur vous. Il vous a envoyé une barque, un zodiac et un hélicoptère mais par trois fois vous avez refusé son aide.


… et enfin une petite histoire de circonstance :
Un génie proposa à un jeune homme :
 Formule trois souhaits, ils te seront exaucés. Quel est ton premier souhait ?
 Je souhaiterais être suffisamment sage pour faire un choix parfait lors de mes deux prochains souhaits.
 Te voilà éxaucé, quel est ton deuxième souhait ? Le jeune homme réfléchit puis répondit :
 Merci. Je n’ai pas d’autres souhaits.
                                       le bon combatant dans la vie

Un bon soldat n’est pas violent.
la violence ne sert a rien 
_Un bon combattant n’est pas furieux.

_Un bon vainqueur n’est pas vengeur.

la sagesse résume l’art du tae do ainsi :

L’homme vient au monde tendre et souple ; à sa mort, il est dur et figé. Les plantes fraîches sont délicates et pleines de vie ; mortes, elles sont rêches et desséchées. Le figé et l’inflexible sont l’élève de la mort, tandis que le doux et souple sont l’élève de la vie. Une armée qui ne sait pas s’adapter ne remporte jamais une bataille. Un arbre qui ne plie pas se brise facilement. Ce qui est dur et fort périra ; ce qui est doux et faible durera.

Le kung-fu demande un entraînement de chaque instant ; celui qui veut apprendre doit s’y consacrer pleinement.

« Si tu veux atteindre quelque chose, ton esprit, tes yeux, tes mains, ton corps doivent le vouloir, c’est-à-dire que chaque partie de ton esprit et de ton corps doit se concentrer sur le but à atteindre. Si une seule partie de ton corps fait un faux mouvement, tout l’exercice est raté
                                                      sifu olivier sehi

0 commentaires à “la sagesse du kung fu tae do sur l’homme”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


nos actualoter

mai 2011
S D L Ma Me J V
    juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

tae do kung fu

  • pas de droits sur l'album 279829

maitre

maitre

merci de votres visite

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Auteur:

taedokungfu

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

Commentaires récents


Statistiques Soft France |
peon runner |
Infini Kart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | beachpark31
| SoandBe
| Les Gabiers du Goëlo