l’histoire du tae do du fondateur a l’eritier et les tao

  1.                                 Découvrir l’essentiel des TAO DU TAE DO

                                                      Avant Propos

  d’achi olivier sehi centure noire 8eme degrèe KUNG FU TAE DO et 8eme dan self defens

                 Il est difficile de pénétrer dans l’arrière plan des TAO  afin d’y découvrir la teneur  des messages qu’ils contiennent. Il faut dépasser le gestuel et seuls les plus tenaces et les  plus curieux y parviendront. l’étude des tao AU KUNG FU TAE DO fait partie intégrante du développement TAE DO prime abord, les TAO sont souvent vus comme une voie statique et une tradition. Ils  doivent être aussi la voie dynamique par laquelle l’adepte réalisera des progrès.
 Apprendre du passé, réfléchir avec l’esprit actuel pour mieux utiliser les ressources dans  le futur, voilà leur vocation.

          À l’origine du TAE DO créé par le d’achi lee chang les pratiques de
             TAO étaient imposées au même rythme que les mouvemet. Les formes de tao
                   servaient à la fois comme toile de fond pour renforcer la spiritualité de l’art ancien du wushu et perfectionner des exercices libres applicables en combat. Il ne suffisait pas de
démontrer une grande capacité de combattre, mais de bien comprendre les principes qui
régissaient l’application des techniques selon les circonstances. C’est pourquoi, le
fondateur insistait à la pratique complémentaire de cette forme d’entraînement.

Les démonstrations de divers tao signalent l’attachement à l’étiquette et au
perfectionnement technique réalisés par les ancient moine de shaoline et ont également servi à
developè les coup et leur donnè de la  puissance tout entier.

C’est durant les années 1882 à 1908 que plusieurs tao furent mis au point. Après la
mort du d’achi chang lee en 1938 le le fils de du d’achi chang lee .lee young  aborde une orientation plus sportive. Sous
les pressions exercées par les enèmis de sont perre dans le milieux d’achi lee young refusa de portè ou d’enseigner le TAE DO à l’échelle
internationale, les entraînements et les orientations axés vers la compétition prennent
l’avant plan. Quoique toujours prévues au programme des examens de grades, l’étude et
la démonstration des TAO ne sont pas trop connue pour le refus d’eseigner.
maintenant orientés ver l’afrque pour trouvè sont suceseur qu’il fini tan mal ou bien de trouver a qui il donne des modes d’entraînement spécialisés.

L’enthousiasme pour la pratique des TAO il subit un sérieux en trainement de soufrance douleur.
 pour assister à une renaissance du TAE DO KUNG FU d’autodéfense par l’unique maitre qui reste de la disciplinne car apret la mort de sont maitre il reste dans monde seul face au loup ayant fait la promesse a sont maitre qu’il portera le tae do au somet  qu’il
donnera le pas à la réintégration des autres TAO dans le programme de formation tant
national qu’international.


Découvrir l’essentiel des TAO DU KUNG FU TAE DO

d’achi olivier sehi ceniture noire 8eme degreè

3

Depuis les 1980 des efforts considérables sont amorcés par d’achi olivier sehi pour portè a l’internationale
 le TAE DO  qui relancent un retour aux
sources du TAE DO KUNG FU, aux véritables valeurs des TAO et encouragent leurs démonstrations
publiques. Des milliers d’adepte  vont adhérer à la nouvelle pratique de TAE DO KUNG FU , mais
trop nombreux sont ceux et celles qui demeureront ignorants de leur véritable valeur
culturelle.notre valeur est a l’interieure de nous elle fait de nous ce que nous somme

L’apprentissage des TAO à l’échelle des degreè n’est pas chose facile car il faut se
retremper dans la culture et la mentalité martial d’antan. Elle était et demeure bien
différente de la nôtre est, la manière d’agir face a une situations qui exige une
grande qualité dans tout ce qui est identifié comme un produit pur TAE DO et établit un ordre
à suivre pour la confection de de notres corp am et esprit fait partie du décor culturel du tae do kung fu
depuis des milliers d’années. Dans le monde moderne où nous vivons et doté de notre
esprit occidental, le pourquoi de tant de gestes répétitifs et le cheminement pour
découvrir la profondeur du message qu’ils contiennent ne sont pas toujours évidents.

À titre d’eritier directe du kung fu taedo et  professeur du tae do, il est du devoir du grand maitre olivier sehi (apeller d’achie oliviier) de faire découvrir et apprécier cette
grammaire gestuelle du tae do contenue dans ses tao. Les tao vont nous
rapprocher du pourquoi, du comment et du quand utiliser les techniques. Il nous incombe
de diriger nos l’eleve à approfondir leur connaissance et leur savoir-faire afin qu’ils
puissent aller au-delà du geste technique afin de capter les divers messages profitables à
leur épanouissement.

L’étude des de tao se fait principalement selon un modèle pédagogique où l’instruction est
transmise par les anciens. La démonstration par le maître est suivie de ses conseils et
l’élève s’engage dans des répétitions d’exercices rigides.

Ce modeste document n’a pas pour objet de décrire systématiquement tous les
mouvements qui y sont compris dans tous les tao. Il vise plutôt à apporter des
observations essentielles et pertinentes à l’étude des des tao. Le texte qui suit ne saurait
aucunement remplacer les instructions du maître auxquelles le maitre à droit dans son
cheminement.

d’achi olivier sehi

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Les TAO  de types martiaux,

Ces formes militaires furent enseignées en temps de paix ou en périodes creuses aux
paysans chinois et avaient pour buts : de les préparer au service militaire spontané, à les
familiariser aux diverses techniques et aux outils mis à leur disposition afin qu’ils
demeurent alertes physiquement et moralement.

Ces TAO tels qu’enseignés par le maîtres lee young a sont ne leve maitre olivier sehi vont permettre aux pratiquants d’analyser les
étapes d’une confrontation possible et suivre leur déroulement potentiel afin d’identifier
les opportunités qui vont permettre de renverser l’énergie de l’opposant, contrôler le
rythme de la confrontation et lancer une attaque soit directement ou par anticipation.

 maîtres sehi olivier a était désignés par sont maitre lee  pour sont  mérite et sont courage. il a vécus des expériences extraordinaires aux  cour de sa vie qui est tais comme un champs de bataille. Ils avaient résolu maints problèmes et situations. Ils avaient innové diverses formes de déplacement et techniques reçues par le maitre  et qui, pour qui ils fus  accrédités.

Les tao sociaux et militaires ont ainsi transformé la vie du d’achi olivier.et sa vie sociales pendant des anneè. Ils incitaient sa vie à mieux accepter les rôle respectif tel qu’établis dans la société hiérarchique. En donnant le meilleur de soi et en produisant des des movement de haute qualité, toust et chacun ’harmonisaient. C’est ainsi que les le tao fournirent l’occasion de suivre le courant de la société tout en fournissant l’épanouissement du jeune ivoirien africain des  arts et coutumes dans des entités purement chinois.

Ces enseignements codifiés dans divers gestes et concepts sociaux fondamentaux sont
liés à la notion d’un enseignement suprême, indépendant et forte. Le respect de la tradition, le
témoignage du patriotisme national et l’obtention d’une fierté naturelle devant un travail
accompli resplendissaient dans tout . Pour mieux assurer l’intégration de chacun
dans son rôle social, les prêtes et moines ont été investi d’une tache complémentaire,
celle d’enseigner la pratique des rituels et cérémonies religieux et les formes de
méditation qui sont devenues les voies communes assurant la paix d’esprit, le retour au
calme, la vénération des valeurs ancestrales et l’acceptation d’une destinée.

Les tao martiaux suivirent l’évolution du wushu. Cette pensée culturelle prescrivait la
voie du guerrier et du gardien de la paix. On demandait au dragon
de faire son travail le plus parfaitement possible sans se préoccuper des conséquences
d’une mort potentielle. Même face à la mort, il devait démontrer l’ultime maîtrise sur sa
décision de vivre ou de mourir. La vie du dragon ne lui appartenait pas, il était au
service du maître et garant de la sécurité et de la discipline du clan. Comme on le
soulignait auparavant, la pratique du calm et de saint tètè lui donnait cet état d’esprit supplémentaire
pouvant le rendre plus calme durant les jours turbulents et justifiait en quelque sorte ses
actions.

d’achi olvier sehi

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La coutume voulait que le savoir du tae do fût transmis oralement et que son savoir-
faire subisse un apprentissage par imitation soit par des arts internes (énergie vitale) ou
externes (combat efficace). Ces moyens d’instruction et formes de pédagogie ont été
popularisés et pratiqués par les maîtres les et les membres de sa famille qualifiés. À
l’occasion, certains paysans doués et attachés à une famille noble s’ajoutaient aux rangs
de  la famille.

Les outils de survie utilisés pour vaincre l’ennemi avec efficacité et promptitude étaient
sélectionnés avec soin pour faire partie du curriculum d’enseignement. Avec ou sans
arme, l’exécution de tao demandait une certaine précision, un rythme, une
synchronisation et une prise de décision marquée. Les gestes stylisés et maintes fois
répétés devaient servir à mouler le corps et l’esprit.

Le maître demeurait sur les lieux afin d’intervenir et corriger l’élève. La séance de tao
suivait son propre rythme : le maître  faisait une première démonstration qui était
suivie par la reprise des gestes en couple ou individuellement. L’apprentissage soutenu et
l’imitation des gestes martiaux conduisaient à un meilleur conditionnement physique et
une discipline personnelle tout en offrant une opportunité d’améliorer l’acuité mentale, la
coordination et l’excellence dans les imitations.

« Les bons conseils pénètrent jusqu’au cœur du sage, mais ne font que traverser l’oreille

du sourd»

Proverbe disais d’achi olivier seshi

1 commentaire à “l’histoire du tae do du fondateur a l’eritier et les tao”


  1. 0 Jonathan 5 juin 2011 à 170904

    Courage courage et courage ,je compte venir apprendre a tes cotes grand maitre !

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